Logo Antilles Informatique

Besoin d'aide ? Contactez nous !

Email: info@antillesinformatique.fr 06.96.25.62.70
blog > Dépannage informatique à distance

Comment se passe un dépannage informatique à distance ?

Il n'est pas nécessaire de se déplacer pour effectuer un dépannage informatique. Il existe aujourd'hui des logiciels comme TeamViewer et Anydesk qui permettent de résoudre un problème de votre ordinateur à distance : de notre agence de dépannage informatique à Trois-Ilets à votre entreprise à Fort-de-France, Anse d’Arlets, ou autre ville. Les trois points importants dans l'assistance informatique sont le relationnel, la confiance et les compétences de l'informaticien. Comment fonctionne le dépannage informatique à distance ? Quels problèmes informatiques peut-on résoudre en ligne ? Voici les réponses de notre expert en informatique...

Comment réparer mon PC à distance ?

Le dépannage en ligne permet de contrôler et de gérer un problème informatique sans avoir besoin de se déplacer ou sans envoyer votre ordinateur dans un atelier de réparation. Appelée aussi télémaintenance, la prise de contrôle à distance d'un ordinateur se fait via un logiciel spécifique. L'informaticien peut effectuer toutes les manipulations depuis son PC en toute sécurité comme :

  • • ouvrir les fichiers
  • • installer de nouveaux programmes
  • • modifier les réglages du système
  • • ajuster les paramètres
  • • régler des dysfonctionnements sur Windows, Linux ou Mac OS : mise à jour, installation, réinstallation ou désinstallation
  • • régler les lenteurs PC, problèmes de démarrage PC
  • • supprimer des virus
  • • récupérer des fichiers endommagés ou supprimés par erreur
  • • installer un pare-feu et un antivirus
  • • créer des copies de sauvegarde ou récupérer des fichiers perdus
  • • aider à gérer les applications open office, Access, Excel, Word ou PowerPoint

A la fin de l’intervention de l'assistance informatique à distance, vous recevrez un message confirmant la déconnexion du technicien de votre ordinateur.

Le dépannage informatique en ligne permet d’intervenir rapidement sur des problèmes informatiques de toutes natures. Des règles de sécurité et de confidentialité s'appliquent bien entendu afin de sécuriser vos données personnelles. Le technicien supprime la connexion dès que la réparation est effectuée.
Antilles Informatique propose une prestation complète de dépannage informatique à distance pour régler les problèmes de pannes PC, imprimantes, connexion internet, bug informatique, gestion de WordPress, dysfonctionnement d'une boutique en ligne, etc.
Pour permettre l’accès à distance à votre ordinateur, il est important de respecter trois conditions :
1. L'ordinateur doit être allumé et connecté au réseau internet pour un échange rapide des informations
2. Il faut valider et autoriser l’accès à votre ordinateur
3. Les ports ne doivent pas être bloqués par un pare-feu

Les avantages du dépannage informatique à distance

L’assistance informatique à distance permet d’intervenir rapidement et avec une grande flexibilité sans gêner l'utilisateur ou ralentir son activité. Les avantages d'un dépannage informatique en ligne sont nombreux :

  • • gain de temps, pas besoin de se déplacer
  • • choisir le meilleur dépanneur informatique même loin de chez vous
  • • résoudre un problème informatique sans temps d'attente
  • • faire des économies car vous évitez les frais de déplacement et l'arrêt de votre activité professionnelle
  • • éviter les chocs ou les endommagements qui peuvent subir à votre PC lors du transport vers le centre de réparation

Les logiciels d'assistance informatique en ligne

Il existe différents logiciels pour permettre l’assistance informatique en ligne dont :

AnyDesk garantit aux professionnels de l’informatique des connexions sûres et fiables aux bureaux à distance : ce programme de contrôle à distance simple et fonctionnel a été spécialement conçu pour les systèmes d’exploitation Windows. C'est le logiciel que nous utilisons pour une assistance informatique à distance.

TeamViewer est un programme bien connu pour contrôler un ordinateur à distance. Ce logiciel simple et intuitif est disponible pour Windows, Linux et iOS. C'est le logiciel que nous utilisons pour une assistance informatique à distance.

Bureau à distance de Google Chrome Chrome : cette solution parfaite pour Windows ou Mac utilise le navigateur de Google. L'informaticien devra entrer un code PIN pour accéder à votre PC et commencer à procéder à la résolution des problèmes informatiques.
Notre avis :
Les logiciels les plus complets et les plus performants sont TeamViewer et AnyDesk. Ces outils permettent de prendre le contrôle d'un PC Windows XP, Vista, 7 ou 10 en version 32 ou 64 bits, mais aussi d'un Mac ou d'un système avec Linux. Ces logiciels fonctionnent également à partir d'un smartphone avec Android ou un iPhone. Leurs nombreuses options en font les meilleurs logiciels pour le véritable dépannage informatique à distance mais également pour installer des nouveaux programmes.
N'hésitez pas à nous contacter pour des informations plus précises ou pour une intervention efficace sur PC. L'équipe Antilles Informatique est à votre disposition pour un dépannage, une installation d’application, une conception de site, des rédactions optimisées SEO...

Autres sujets de lecture :
Maintenance Informatique en Martinique
Dépannage sur site en Martinique

  • Dépannage Informatique à distance (Martinique)