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Pourquoi votre entreprise doit absolument être présente sur les réseaux sociaux

Votre entreprise a sûrement beaucoup investi dans la création d’un site internet représentatif et performant. Pour hisser celui-ci en première place des résultats de recherches Google, il faut mettre en place de procédés efficaces. L’achat de mots-clés (Adwords) ou d’annonces coûte cher, tandis qu’une présence optimisée dans les médias sociaux est tout aussi efficace (sinon plus), tout en étant gratuite! Voici pourquoi votre entreprise devrait absolument avoir une présence active sur les médias sociaux.

Maximiser votre présence en ligne : Facebook

Créer une page Facebook d’entreprise est essentiel. En effet, Facebook est non seulement une vitrine virtuelle qui permet de présenter votre entreprise de manière ludique et interactive à vos clients et futurs clients, mais cette plateforme peut aussi générer un trafic intense sur votre site internet (si on sait s’en servir!)

En y présentant des articles qui ont un contenu informatif pertinent lié à vos produits ou services, vous captez l’attention et fidélisez votre clientèle. Il ne s’agit pas d’attirer sournoisement le client en affichant des textes remplis de mots-clés : il faut offrir du contenu qui l’aidera à prendre ses décisions d’achat, tout en lui proposant vos services. Si le lecteur désire cliquer sur le lien menant à votre site internet, il sera libre de le faire. Il pourra même partager l’article à ses contacts, qui pourront les partager à leurs contacts, etc.

De plus, vous pourrez obtenir une analyse indiquant le nombre, l’emplacement, le genre et l’âge des personnes qui ont lu, « aimé » et partagé vos articles, pour ainsi mieux cibler votre audience dans vos futurs articles.

Google +

Avoir une page d’entreprise Google+ peut aussi s’avérer très efficace pour recruter des clients potentiels à l’aide d’articles optimisés pour le référencement (avec mots-clés) ou/et si vous comptez effectuer une campagne d’envoi massif de courriels ou d’infolettres par Gmail. Évidemment, un article sur une page Google+ a un impact significatif sur les recherches par mots-clés sur Google.

Créez votre fiche Google « Mon entreprise » et indiquez votre horaire d'ouverture, votre numéro de téléphone et l'itinéraire à suivre pour vous trouver dans les résultats de recherches Google et Google Maps.

Twitter

Il en va de même pour Twitter, qui représente un bassin de clients potentiels plus qu’intéressant. Le site Twitter enregistre 1,6 milliard de demandes de recherche par jour, ce qui en fait le troisième moteur de recherche le plus populaire sur Internet.

Twitter est un lieu d’échange fécond permettant d’engager un dialogue avec des clients, des journalistes, des blogueurs et des personnalités de chaque industrie. Vous pouvez donc entrer en communication avec des gens qui influenceront les consommateurs en ce qui concerne votre image d’entreprise.

Instagram et Pinterest

Instagram et Pinterest sont des plateformes permettant d’offrir une page d’entreprise stimulante et renouvelée (incluant de nombreuses photos, interactions et liens entrants et sortants) qui rehaussera votre capital de popularité auprès d’un public jeune et friand de nouveautés. Ces plateformes sont surtout recommandées pour les entreprises offrant des produits ou services liés à la mode, aux cosmétiques, à la musique, au divertissement ou aux sorties (restaurants, cafés, boîtes de nuit, etc.)

Pas moins de 8,5 millions de Canadiens utilisent activement Instagram (consultant la plateforme en moyenne 11 fois par jour!)1, devançant désormais Twitter pour la popularité chez les adolescents. Quant à Pinterest, 87% des membres ont effectué un achat grâce à des contenus vus sur la plateforme (générant 5 fois plus de ventes en magasin que des annonces sur d'autres plateformes)2.

Antilles Informatique, expert SEO

Laissez-nous créer ou optimiser pour vous une page d’entreprise Facebook, Google+, Instagram et/ou Twitter. Nous pourrons aussi rédiger des articles et gérer vos « communautés » de clients potentiels. Ou contactez-nous pour que nous puissions discuter des retombées qu’une présence sur les réseaux sociaux pourrait apporter à votre entreprise.

Antilles Informatique est spécialiste de l’optimisation naturelle pour les moteurs de recherche (Search Engine Optimisation/SEO). Nous appliquons des stratégies quantifiables qui permettront d’augmenter l’achalandage sur votre site internet d’entreprise, de valoriser votre image de marque et de garder le contact avec votre clientèle.

1- Étude Infopresse, 2016
2- Analyse Pinterest, 2016 ; Étude consommateurs Millward Brown 2015 ; Évaluation Oracle Data Cloud DLX CPG ROI, 2016.

  • Quels sont les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+, Instagram et Pinterest

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